Le Logis de Pahu
La résidence autonomie « Le Logis de Pahu » est située au cœur du village de Longèves, à proximité de Fontenay le Comte. Elle a pour vocation d’accueillir des personnes de plus de 60 ans qui désirent bénéficier d’un logement adapté et de services personnalisés.
Le Logis de Pahu est un ensemble architectural composé de 24 logements individuels donnant accès à des espaces communs : salle à manger, salon, salle multi-activités, une tisanerie et des espaces verts aménagés.
LE LOGEMENT
Chaque résident est locataire de son appartement (30 m2). Il l’aménage entièrement avec son propre mobilier et ses objets personnels. Il se compose de :
- un coin cuisine
- une salle d’eau
- une pièce de vie équipée de prises (téléphone, télévision et internet).
Le logement dispose d’un accès privatif. Il est conçu pour répondre aux nécessités des personnes à mobilité réduite.
LES PRESTATIONS
Restauration
Lingerie
Téléassistance
Assurance habitation
LES ANIMATIONS
Jeux de société
Toutes les semaines selon les goûts et les envies de chacun.
Ateliers mémoire
Les ateliers peuvent être : jeu du petit bac, mots croisés, souvenirs à l’évocation de monuments célèbres…
Gymnastique douce
De la gymnastique adaptée aux besoins des résidents (souplesse, mobilité…)
Sorties
Selon la météo et les envies des résidents
Convivialité
Repas à thème, anniversaires et spectacles
L’ÉQUIPE
Une équipe de 4 auxiliaires de vie et de 3 veilleurs de nuit par une responsable est à l’écoute et veille au bien-être des personnes accueillies 24 h / 24.
CONTACTEZ-NOUS
LE LOGIS DE PAHU
MAISON DE VIE ADMR
6 rue du Logis
85200 FONTENAY LE COMTE
Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée.
Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : la Fédération ADMR de Vendée, Maison des Familles, 119 bd des Etats-Unis, 85000 La Roche sur Yon ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant à : dpo.admr85@un.admr.org